Appel à création vidéo CitoYens numérique

La DRDJSCS et ses partenaires (rectorats de Caen et de Rouen, CEMEA, Ligue de l’enseignement) lancent un concours de création vidéo CitoYens numériques consacré aux valeurs et principes fondamentaux de la République à l’attention des jeunes âgés de moins de trente ans.

L’objectif de CitoYens numériques est d’inciter les jeunes à exprimer leur adhésion à ces valeurs et de promouvoir auprès de leurs pairs différentes formes d’engagement républicain, individuelles ou collectives, par le biais des réseaux sociaux.

Présentation :

CitoYens numériques est lancé afin :

MOBILISER / d’encourager les Normands, et plus particulièrement les jeunes, à créer et diffuser sur les réseaux sociaux des vidéos faisant la promotion des valeurs et les principes fondamentaux de la République : laïcité, lutte contre les discriminations, égalité entre les femmes et les hommes, liberté d’expression et lutte contre les « fake news ». Retour ligne automatique
CONNECTER / de renforcer les réseaux normands, en s’appuyant sur les structures existantes (établissements scolaires, associations, mairie) mais aussi, en favorisant les initiatives non encadrées, individuelles ou collectives. Retour ligne automatique
DIFFUSER / de faire connaître les créations vidéos respectant les valeurs et les principes fondamentaux de la République et sélectionner celles dont la qualité, l’originalité et la clarté des messages véhiculés sont reconnus par les organisateurs du présent appel.

Pour en savoir plus et participer : ici

Agenda